PROTEGEONS CHAMPGUYON

Notre association nait le 5 mai 2018 : elle fait suite à l’annonce -tardive- du projet INTERVENT annonçant l’implantation de 6 éoliennes grande hauteur -150 m- à proximité immédiate de notre village.

Tardive car après une première information début 2013 ce projet murissait dans l’ombre pendant plus de 4 ans, avec une discrétion au dessus de toute éloge et sortait finalement de l’ombre fin 2017 par l’organisation de réunions « d’information ».

Ces réunions avaient été précédées par une publicité distribuée dans les boites aux lettres mettant en évidence tous les avantages et bénéfices de ce projet, en occultant tous ses impacts négatifs.

Une savante désinformation qu’il était impératif de mettre en évidence; il s’agissait donc d’informer vraiment  les habitants, notamment sur la progression du dossier INTERVENT et sur l’encerclement annoncé des communes proches de Sézanne par 304 éoliennes.
Une densité égale à 10 fois la densité nationale!
Sans parler de l’encerclement programmé de Champguyon.

Nous avons organisé des rencontres, dans notre village, mais aussi au sein des communes proches de Morsains, Le Gault, La Noue, Esternay, Les Essarts, Le Chatelot et L’Ermite car ce projet les touche tout autant.
Ces rencontres se sont matérialisées par la signature de très nombreuses pétitions hostiles à ce projet.

Notre association, qui réunit régulièrement des comités de pilotage, tient régulièrement informés les habitants des villages par la diffusion de lettres d’information.

Contacter l’association

                                    L’encerclement programmé de CHAMPGUYON