Maj 6 Janvier 2025 : Avis défavorable de la commission d’enquête, merci à tous pour votre mobilisation et vos arguments pertinents qui n’ont pas laissé insensibles les commissaires enquêteurs. C’est une 1ere étape encourageante pour la suite.
Lien vers le rapport.
6 éoliennes de 180m en bout de pale (altitude culminante 370m et pour rappel le point culminant dans la Marne est le mont Sinaï à 288m).
Une pétition est disponible sur notre tract, à nous renvoyer par mail (photo ou scan) à l’adresse mail indiquée ou en déposant le talon au buraliste d’Esternay.
Le carnage à venir est sur les photomontages qui prennent en compte tout les parcs susceptibles d’être construits dans le secteur (Griottes, Champ de l’Alouette, Bois Chantret, Fontaines, Morsains) :
Depuis la RD934 (Neuvy) vers le nord, nord-est :
Depuis le Gault-Soigny vers le sud :
P5E-cahier-de-photomontages-complement-partie-2-2.pdf
p.7-8 du document pdf, ou p.92 93 du document complet, (Photomontage N°30)
p.17-18 ou 102-103 du document global, (Photomontage N°35)
Lien vers les documents de l’enquête.
Accès vers le registre dématérialisé pour déposer votre avis, ou par mail à : enquete-publique-5512@registre-dematerialise.fr
Dans la suite de l’article vous trouverez de nombreux arguments à utiliser.
Notamment aussi dans notre “boite à outils“, avec des annexes sur le bruit, sur l’économie, sur la pollution, sur les impacts sur les oiseaux etc…
Distance des éoliennes inférieure à 700m :
Quelques photomontages issus du dossier d’enquête, vous appréciez celui où l’église cache l’éolienne…
Cliquer pour agrandir l’image :
L’enquête publique débute le Vendredi 4 Octobre 2024 de 14h à 17h à la mairie de Joiselle. 2 autres permanences prévues les Samedi 19 Octobre de 9h à 12h et le Lundi 4 Novembre de 14h à 17h. Ce projet aurait dû faire partie d’une seule et même enquête publique avec le projet “Champ de l’Alouette” à Neuvy comme préconisé par la MRAe.
Site de la préfecture (documents pas encore en ligne).
Dossier MRAe et autres documents disponibles :
L’ avis de la Mission UNESCO DÉFAVORABLE : “notre Mission considère que la construction de ce parc éolien est incompatible avec la protection du Bien et de sa Zone d’engagement retenus par l’UNESCO lors de l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial.”
P1_Description_projet_complement
P2_Note_non_tech_complement
P3_Justificatif_maitrise_fonciere_complement
P5b_DossierLoisurlEau_complement
P5c_Etude_acoustique_complement
P6_RNT_Etude_impact_complement
P8_Capacites_tech_financieres_complement
P9_Avis_remise_etat_complement
P10_conformite_urbanisme
Visits: 513