Bravo à l’association ADERE 77 et merci aussi à A.I.R.E 45 présente lors de cette réunion, et bien sûr aux élus.
La réunion du promoteur éolien RENNER ENERGIES a vite tourné court par la volonté d’une partie du public et, surtout, d’élus remontés comme des coucous.
La salle des fêtes du petit village de PALEY (77), seule commune ayant accepté d’accueillir ce rassemblement, n’avait jamais connu un tel brouhaha à la limite de la révolte.
Les animateurs de la société industrielle belge RENNER n’ont pu mené, à son terme, leur présentation tronquée, tronquée en effet car amputée du projet de la Tonnelle (Souppes-sur-Loing, Poligny et Bagneaux-sur-Loing), pourtant indissociable de celui de la Vallée des Colins (Egreville, Lorrez-le-Bocage, Préaux) ; ce tour de passe-passe exacerba la colère d’une partie du public déjà bien chaud-bouillant.
Les contestations déferlèrent d’entrée avec d’incessantes interruptions des participants, habitants et élus, avant le sabordage fatal de la réunion par un élu départemental (venu faire le show et promettre des chimères décrédibilisantes en tout premier pour lui-même) qui fit évacuer la salle.
Cette vidéo vous permettra d’apprécier les dires et le comportement peu courtois de certains, ce qui justifie le communiqué intégré de la production du film.
Visits: 70