CORROBERT est menacé par un projet de 4 éoliennes Vestas 150/5.6MW dont l’emplacement reste à déterminer entre deux sites possibles.

La mairie de Corrobert a décidé d’organiser une consultation des habitants pour connaître leur avis sur les projets éoliens.

Nous avons donc créé l’association Protégeons Corrobert afin d’informer les habitants sur le projet, ses conséquences négatives et le contexte financier, car la seule (dés)information lénifiante sur cette opération ne vient pour l’instant que du promoteur.

Nous voulons dénoncer les nuisances connues et reconnues, visuelles et sonores, avec leurs effets sur la santé tant physique que psychologique, les effets délétères sur la flore et la faune, la qualité de vie des habitants et la dépréciation des biens immobiliers.

Nous voulons expliquer que ce mode de production énergétique écologiquement séduisant en apparence, va en fait augmenter notre dépendance aux énergies fossiles, importées de surcroit.

Nous voulons attirer l’attention sur ces projets qui ressemblent beaucoup à du « greenwashing » sur des opérations financières juteuses ; et que valent les promesses d’un promoteur quand celui-ci a un partenariat avec un groupe suisse qui prend le contrôle des projets dès qu’ils sont « sécurisés », et engrange (et exporte) alors les bénéfices.

Nous voulons alerter sur le fait que si le projet s’implante sur l’un des deux sites possibles, il est fort possible que le 2ème soit également équipé dans quelque temps, au vu de l’expansion anarchique de ce type de projet, particulièrement dans notre région.

Pour toutes ces raisons, pour protéger notre village, nous avons décidé de créer l’association

Protégeons Corrobert

Soutenez-nous, rejoignez-nous !

ProtegeonsCorrobert

Le tract à télécharger

N'hésitez pas à partager nos contenus!

Vues : 97