Le 12 mai dernier, ECEP51 co-animait à Épernay l’une des 15 réunions simultanées organisées dans toute la France dans le cadre de l’événement national CAP Énergie, porté par le réseau RETM et Vent des Maires.

340 personnes — dont 60 élus — ont participé à ces échanges, en présentiel et à distance, autour d’une question centrale : comment faire baisser durablement le prix de l’électricité en France ? En toile de fond, le recours gracieux commun déposé par 142 associations auprès du Premier ministre contre la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE3).

La soirée a permis d’aborder les enjeux économiques du mix énergétique actuel, les impacts locaux sur les paysages, la santé et le patrimoine, ainsi que des propositions concrètes portées par les associations et les élus présents.

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu complet de la soirée ainsi que les documents présentés.

Views: 6