Alors que de plus en plus d’élus veulent stopper l’éolien dans la Marne et que le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne est vent debout pour défendre son patrimoine viticole.

Le maire de CORFELIX dénigre publiquement les opposants à l’éolien et particulièrement notre Collectif Environnement Champenois En Péril dont le travail est reconnu par de nombreux élus et de nombreuses communes …

(heureusement il nous a pas traité d’écologistes !!)

Ce Maire prétend représenter à lui seul “la majorité silencieuse privé de connaissances sur les énergies”

Après être resté totalement muet pendant l’enquête publique de Boissy Le Repos, il a bien entendu donné un avis favorable pour le projet éolien. Comment peut-on défendre ce type d’énergie qui produit si peu d’électricité, face à cette actualité de crise énergétique qui est en train de plonger des millions de Français dans la précarité ?

Cet élu fait du zèle pour implanter 4 éoliennes au-dessus des coteaux Champenois et dans cette magnifique vallée du Petit Morin ! Inconscient des risques encourus, plus intéressé par des “retombées financières non négligeables” que par la population et son environnement, méprisant les belles activités touristiques développées toutes proches de Corfélix.

(Art l’Union en 2016)

Monsieur, nous n’intimidons pas, nous informons.

Et contrairement à vous, monsieur le Maire de Corfélix, nous n’avons aucun intérêt mercantile de quelque nature que ce soit pour nous mobiliser.

Notre seul objectif est de défendre notre territoire et sa biodiversité.

L’humain avant le fric.

C’est peut-être quelque chose que vous ne comprenez pas mais désormais la population s’interroge.

Et là est bien la finalité de notre engagement.

Le Collectif ECEP51 Facebook

N'hésitez pas à partager nos contenus!

Vues : 78