Le Ministère de la Transition écologique et solidaire organise des cycles de conférences ouvertes au public toutes les six semaines à l’Hôtel de Roquelaure, Paris 7.

Objectif : rendre accessible à toutes et tous la connaissance scientifique de l’écologie. La question de l’approvisionnement en métaux rares est au cœur de la soutenabilité de notre modèle de transition énergétique.
Les métaux rares sont des composants indispensables des panneaux solaires, éoliennes ou encore des puces électroniques indispensables à la digitalisation des réseaux.

Liste des personnalités : • Gilles Bœuf, professeur à Sorbonne Université et président du conseil scientifique de l’AFB. • Guillaume Pitron, journaliste et réalisateur, auteur de La guerre des métaux rares – La face cachée de la transition énergétique et numérique (2018). • Michèle Rousseau, présidente du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM). • Olivier Vidal, directeur de recherche au CNRS, à l’Institut des sciences de la Terre de Grenoble.

N'hésitez pas à partager nos contenus!

Vues : 24